Le TRIO DE GUITARES est une manière différente de faire de la musique de chambre, et il n’y a pas beacoup de trios dans le monde qui soient arrivés a un niveaux d’excellence musicale.

Grâce à une sévère discipline de travail d’ensemble, qui leur permet d`arriver à une suprenante unité interprétative (laquelle a été remarquée par la critique spécialisée) le TRIO DE GUITARES DE BUENOS AIRES est certainement une des expressions plus intèressantes de la guitare d’aujourd’hui.

Les trois guitaristes ont developpé autrefois une carrière comme solistes ou comme intégrants d’autres ensembles instrumentales. Ils ont été primés dans leur pays ainsi que dans d’autres Concours Internationals (Brésil, Italie, Espagne, Puerto Rico).

Ils ont joué comme solistes plusiers concerts, recitals et auditions de radio et T.V. á l’Argentine, Bresil. Hollande, Espagne, France, Germanie, Suisse, Belgique,Italie, les Etats Unis, Venezuela, Colombia, Puerto Rico, Irlande, Suéce et Gréce.

Ils ont occupé le rôle de solistes des nombreux orchestres symphoniques á l’Argentine, Colombia et Venezuela, avec la conduction de distingués directeurs. Ils sont professeurs prestigieux aux Conservatoires de la region de Buenos Aires, et ils ont dicté masterclasses et seminaires de leur specialité dans le pays et á l’exterieur (U.S.A., Bresil, Suéce, Gréce).

A l’Argentine, certains compositeurs trés reconnus ont composé pour le TRIO, comme par exemple Miguel Varvello, Máximo Pujol, Nahuel Laviola. C’est important de mentionner que le reste du repertoire qu’ils jouent á été arrangé pour les trois guitares par les mêmes interprétes, basés dans les partitions originales pour orchestre symphonique, musique de chambre, pour le piano ou d’autres.

“...Musicalité, grand maniement de l’instrument et grand pouvoir de la comunication...”

“...Qualité interpretatife, profond connaissance du style des oeuvres jouées, technique depurée, perfection endettée á l’ensemble des instruments...”

“...Expressions musicales du premier niveaux comme laquelle du TRIO DE GUITARES DE BUENOS AIRES...” ce sont des commentairs de la presse specialisée á l’Argentine.

La companie francaise HARMONIA MUNDI-France á edité deux C.D. du TRIO DE GUITARES DE BUENOS AIRES, á 1996 et á 1998. Sûr le premier, intitulé “Du Classique au Tango”(Vol. 14 - 1.996) le magazine francais Le Cahier De La Guitare á dit:”...Ce disque compact, le premier de leur jeune carriére de chambristes, doit leur permettre d’atteindre un public beaucoup plus large...”(Montserrat Moral).

DISCOGRAPHIE HOME